29/08/2017

Design global : Génération Autonomie - la liberté au quotidien en apportant des solutions adaptées.

Génération Autonomie est une toute nouvelle centrale d’achat de paramédical basée à l’Ouest de l'hexagone à Vannes, elle permet à chacun de rester autonome le plus longtemps chez soi et le mieux possible.

Le brief : faciliter le quotidien des personnes malades, handicapées, âgées en apportant des solutions adaptées.

Autonomie, sécurité, liberté retrouvée, santé, aider, mieux aller, légèreté, sérieux, guider, écoute… Quelques mots clés qui trouvent leur echo dans la métaphore de la libellule, véritable totem, symbolisant la transformation et la capacité d’adaptation. Elle représente le changement apporte légèreté et joie.

L’atelier joue sur des couleurs pétillantes apportant les valeurs de proximité, d’enthousiasme, de sourire, de simplicité et de chaleur nécessaires au secteur. De même la simplicité du choix des polices et leur lisibilité donnent au logotype les dimensions de compétence et de qualité.

Le design de Génération Autonomie est désormais contemporain et facile d’accès, il véhicule la proximité, le rassemblement, le chemin à parcourir dans le respect de la personne.


Un site de vente en ligne, un drive de proximité pour les prescripteurs (avec sa signalétique - devanture, Kakemonos, véhicules...), la sacherie, la papeterie, et les déclinaisons print de prospection directe en hors média, sont en préparation.

Un projet enthousiasmant auquel nous souhaitons une belle route.