25/03/2020

Le nouveau site web picvert.com emballe les jeunes pousses et les mini légumes, mais pas que !

Un site tout neuf pour le printemps

Navigation à vue

Laissez-vous porter et prenez de la perspective : dominez votre sujet d’entrée en plongeant dans l’univers champêtre dans le respect de la terre et des hommes.





La direction artistique


Ose le mélange des videos (drône et video au sol) et des illustrations ultra fraiches en technique aquarelle. loin d’être « gnangnan » c’est le dynamisme, la proximité et la naturalité qui émanent de la maquette. Ces vidéos vraiment intéressantes rythmées, ponctuées d’un texte informatif, très pédagogiques, éclairent sur les techniques et process agricoles et permettent de consulter le site même avec "le son en off" dans un open-space ou dans les transports (lieux de consultation privilégiés).

Le choix « décoiffant » d’une couleur verte fluorescente/vidéo pour marquer l’innovation, la réactivité, la modernité des 3 fermes qui se renouvellent en permanence. La couleur inédite dans ce domaine agricole intrigue et éveille l’attention, elle sillonne la navigation, direction plein Nord avec son tracteur, transformant les « hover » de sélection, effet garanti…




Force de frappe : les typos
Les polices de caractères bâton noires pour contraster avec la couleur très présente des titres des jeunes pousses et mini légumes, une taille de corps audacieuse qui indique avec intensité les niveaux de lecture pour une « solidité » de lisibilité. La lecture peut être survolée en z et retient l’essentiel du message. Le jeu des complémentaires s’opèrent dans la mise en page.
Finesse >< Force et Détermination Douceur >< Vigueur et Puissance


Le texte
Pédagogique, efficace et humoristique, joue le rôle principal dans la conception du site captant le sourire et retenant l’internaute habituellement impatient. Curiosité aiguisée des trouvailles et de l’identité incarnée de chaque légume ou jeune pousse qui prend la parole et devient la star du discours et de l'assiette !




Utilisateurs : faites votre expérience !
Dans l’univers picvert.com l’effet de parallax est utilisé dans le web design. Il consiste à déplacer à des vitesses différentes des éléments de la page lorsque l'utilisateur "scroll". Cela crée ainsi une illusion de profondeur, donc de 3D.

Webdesign et programmation par SUPERTAG



Mood Video Video par Stéphanie


Images drone Hippolyte Deramecourt, talent disparu trop tôt. Notre hommage ici.


Arborescence et identité rédactionnelle optimisées pour l’expérience utilisateurs et le référencement par Éléonore de Greef


Direction artistique Atelier Rezai

Illustrations crédit : ©Atelier Rezai ©Aurore Art Print Studio