Démarrez 2012 du bon pied...
06/01/2012
12/12/2011
Global Department Store Summit 2012, le visuel de l'événement
Organisé par l’Intercontinental Group of Department Stores (IGDS) en collaboration avec Printemps, « The global platform for Department Stores » se tiendra à Paris au printemps 2012.
Le brief : signifier la croissance, l’achat, la modernité, le printemps… le tout à Paris !
Résultat : un visuel simple, efficace, directement inspiré du Bahaus, qui rappelle le lieu emblématique de la création moderne : le Centre Georges Pompidou, ça tombe bien, c’est là qu’aura lieu l’événement…
Le brief : signifier la croissance, l’achat, la modernité, le printemps… le tout à Paris !
Résultat : un visuel simple, efficace, directement inspiré du Bahaus, qui rappelle le lieu emblématique de la création moderne : le Centre Georges Pompidou, ça tombe bien, c’est là qu’aura lieu l’événement…
23/11/2011
Executive Review of World Department Store Forum in Shanghai
Afin de retracer ce rendez-vous incontournable du printemps 2011, réunissant les décideurs des plus prestigieux grands magasins de luxe du monde, l’association IGDS est revenue vers nous pour concevoir un livre élégant et pertinent.
La mise en page claire, moderne, privilégiant la lisibilité fait la part belle aux photos. Cet ouvrage témoigne du dynamisme du marché du Luxe et de ses protagonistes dans une Chine tout en mouvement.
Ce bel outil de communication en anglais, contient 48 pages en quadrichromie au format carré 24 x 24 cm, il est imprimé sur un beau papier couché blanc mat, le pelliculage satiné de la couverture lui confère un toucher doux.
La mise en page claire, moderne, privilégiant la lisibilité fait la part belle aux photos. Cet ouvrage témoigne du dynamisme du marché du Luxe et de ses protagonistes dans une Chine tout en mouvement.
Ce bel outil de communication en anglais, contient 48 pages en quadrichromie au format carré 24 x 24 cm, il est imprimé sur un beau papier couché blanc mat, le pelliculage satiné de la couverture lui confère un toucher doux.
Création de la couverture Graphique de Paul Diel « Ce que nous disent les mythes »
Une couverture typographique épurée, les recherches de ce psychologue, philosophe de formation nous invitent à la découverte de la signification des mythes sous l’influence de Freud et d’Adler.
La simplicité du design offre une approche visuelle accueillante de cette œuvre dont Einstein disait qu’elle était « un remède à l’instabilité éthique de notre époque ».
La recette graphique est simple : un rapport de lecture efficace, un caractère de police d’une lisibilité extrême, une couleur adaptée… Le blanc prend forme comme une réponse lumineuse à la mise en page. Ce livre s’inscrit dans le code de charte graphique créé par l’atelier pour cet auteur.
La simplicité du design offre une approche visuelle accueillante de cette œuvre dont Einstein disait qu’elle était « un remède à l’instabilité éthique de notre époque ».
La recette graphique est simple : un rapport de lecture efficace, un caractère de police d’une lisibilité extrême, une couleur adaptée… Le blanc prend forme comme une réponse lumineuse à la mise en page. Ce livre s’inscrit dans le code de charte graphique créé par l’atelier pour cet auteur.
24/10/2011
Création de sacs pour la Cour d’Orgères : deux déclinaisons graphiques « insolentes & créatives »
« A table ! » Semblent murmurer les nouveaux sacs de la Cour d’Orgères, mais attention :
- celui qui me vole mon vinaigre à la figue, mes confitures "insolites & coquines", comme "Amour sans pépins" ou encore "Mutine Amandine", va être dévoré tout cru !
Un grand sac pour les « plus que gourmands », qui nous invite à le combler de douceurs irrésistibles… Enfin un écrin qui s’annonce haut en saveurs, rempli des divines et gourmandes boîtes cadeaux « Les petites folies » ou « la boîte à délices », réalisées par l’atelier Rezai.
Fourchettes, cuillères et couteaux en ronde folle, un choix d’illustration dans la lignée des gravures pour réaffirmer tout en tradition modernisée l’authenticité et la valeur du produit artisanal.
Puis, un sac intermédiaire sur kraft pour rester très « naturel » au plus près des préoccupations écologiques de nos clientes, des illustrations rappelant que le sucré est le meilleur ami du salé et puis… que toutes ces incroyables créations sont faites avec amour et les meilleures saveurs du marché…
- celui qui me vole mon vinaigre à la figue, mes confitures "insolites & coquines", comme "Amour sans pépins" ou encore "Mutine Amandine", va être dévoré tout cru !
Un grand sac pour les « plus que gourmands », qui nous invite à le combler de douceurs irrésistibles… Enfin un écrin qui s’annonce haut en saveurs, rempli des divines et gourmandes boîtes cadeaux « Les petites folies » ou « la boîte à délices », réalisées par l’atelier Rezai.
Fourchettes, cuillères et couteaux en ronde folle, un choix d’illustration dans la lignée des gravures pour réaffirmer tout en tradition modernisée l’authenticité et la valeur du produit artisanal.
Puis, un sac intermédiaire sur kraft pour rester très « naturel » au plus près des préoccupations écologiques de nos clientes, des illustrations rappelant que le sucré est le meilleur ami du salé et puis… que toutes ces incroyables créations sont faites avec amour et les meilleures saveurs du marché…
« Empires » de Frederick Cooper et Jane Burbank, création graphique de la couverture
De la Chine ancienne à nos jours
Stratégies de domination, rivalités, manipulation, protection religieuse, influences sur le capitalisme et les limites des projets coloniaux, font de cette étude un événement intellectuel,
qui s'est vu décerner le prix 2011 de la World History Association !
Un choix de polices typographiques qui fait le lien entre la modernité de l’analyse et 2000 ans d’histoire, avec un caractère à « sérif » pour le titre, et une typo baton très épurée pour le reste. Une bande passante de visuels percutants symbolisant les empires sur une couleur de fond très originale qui renforce la complexité du sujet.
Stratégies de domination, rivalités, manipulation, protection religieuse, influences sur le capitalisme et les limites des projets coloniaux, font de cette étude un événement intellectuel,
qui s'est vu décerner le prix 2011 de la World History Association !
Un choix de polices typographiques qui fait le lien entre la modernité de l’analyse et 2000 ans d’histoire, avec un caractère à « sérif » pour le titre, et une typo baton très épurée pour le reste. Une bande passante de visuels percutants symbolisant les empires sur une couleur de fond très originale qui renforce la complexité du sujet.
“Viols en temps de guerre ” / Fabrice Virgili - Raphaëlle Branche, création graphique de la couverture
Une approche du viol en temps de guerre comme sujet d’histoire.
Comment le viol peut aller jusqu’à symboliser un conflit, se retrouver au cœur de la dénonciation des atrocités commises par l’ennemi, ou au contraire être évacué des récits, publics comme privés.
Ce livre pionnier éclaire la place et le sens de la violence sexuelle et sexuée dans les violences de guerre.
Un visuel fort et un recadrage qui dynamisent l’intensité dramatique. Au delà de la capture de l’instant une seconde lecture s’impose, l’œil tourne et revient toujours au centre de l’image, le graphisme reconstitue le poids de l’acte.
Comment le viol peut aller jusqu’à symboliser un conflit, se retrouver au cœur de la dénonciation des atrocités commises par l’ennemi, ou au contraire être évacué des récits, publics comme privés.
Ce livre pionnier éclaire la place et le sens de la violence sexuelle et sexuée dans les violences de guerre.
Un visuel fort et un recadrage qui dynamisent l’intensité dramatique. Au delà de la capture de l’instant une seconde lecture s’impose, l’œil tourne et revient toujours au centre de l’image, le graphisme reconstitue le poids de l’acte.
Inscription à :
Articles (Atom)