11/06/2019

FIPACO identité de marque

Une société de gestion de patrimoine avec une orientation plus spécialisée dans le financement immobilier.
En effet, la société accompagne ses clients sur des problématiques d’acquisition dont la valeur minimale est d’un million d’euro.

Les bâtiments Haussmanniens étant le cœur d’activité de FIPACO le design s’est vite orienté sur un pictogramme à la ligne claire descriptif générique de cette architecture.

Une signature dynamique avec la complicité de notre rédactrice Eléonore de Greef.


La typo s’empile comme une construction jouant avec les espaces blancs comme des fenêtres s’amusant des formes et contres formes quant au logotype il tient dans un carré. Le bleu Klein cohabite avec le doré rappelant le niveau haut de gamme de la prestation. Souligné par une signature qui révèle le dynamisme de son équipe jeune et ultra réactive :. « Énergisez vos projets  ».

Un projet d’équipe tant au niveau du client que de l’atelier qui collabore avec la graphiste/illustratrice Aurore Vigne Steinbaum, urban sketcher à succès elle est auteure du tracé de la ligne claire et épurée du Bâtiment Haussmannien. le duo Typo/tracé est surprenant et cohabite de manière audacieuse et inhabituelle.

La police présente est solide et élégante elle a beaucoup de caractère et disposée en étage elle crée la surprise.

Le choix des couleurs est influencé dans un soucis de cohérence globale avec la décoration des nouveaux locaux.



Les cartes de visite Recto verso sont imprimées en tons directs imposant la pureté de deux pantones magnifiques et inattendus or cuivré et bleu klein. Un pelliculage « soft touch » apportant un fini et un toucher prestige » que ce soit pour l’édition sur un deux volets de présentation haut de gamme ou sur les cartes de visite. Le positionnement est raffiné et efficace.


La mise en page met en exergue les points forts à l’aide d’outils graphiques simples.


Les codes se déclinent sur le web également. L’atelier Rezai a préparé les outils de charte graphique web du site pour permettre à Guillaume Armandi d’en concevoir le Webdesign et la programmation avec SUPERTAG. Entre la boîte à outils et le mood board graphique pour laisser la part belle à la créativité ainsi qu'à l'expression de l'architecte web. Une passionnante collaboration, au terrain de jeu graphique de plus en plus vaste.



Jamais site en construction n'aura aussi bien porté son nom !