Iris Chervet architectures est partout et on en redemande…
2020 se fait belle, innovante et annonce une autre façon de concevoir la vie, de (se) construire, de s’urbaniser, de se naturaliser... _architecture_urbanisme_Paysage
Comment être dans cette situation en suspension en avril 2020, sans penser autrement ?
L’architecte Iris Chervet a entamé la métamorphose de son identité visuelle en 2019 afin d’être en harmonie avec ce qu’elle propose et c’est naturellement que se prolonge sur le web et avec de nouveaux outils de communication Print, une communication raffinée et forte à la fois.
Avec son nouveau logotype dynamique et la perfection des proportions solides, Iris Chervet Architecture est résolument tournée vers le futur et la modernité tout en simplicité.
Pluralité des compétences et finesse d’interprétation, le site web apparaît comme une évidence.
La composition graphique du design du site est faite de strates légères et charnues à la fois, appelant l’air et les éléments à participer à la lecture de ce travail en mouvance.
On utilise la verticalité, l’horizontalité la hauteur la largeur la profondeur. On se déplace comme un aigle sur ses plans, ses projets ces actualités.
Le site bien que très sobre et simple frémit et s’anime comme une organisme vivant. Les plans deviennent « sexy » et attirants on a envie de les comprendre, de plonger dedans. Les couleurs secondaires terre - safran - beige donnent une touche inattendue (rappelant une palette d’illustrateur quelle originalité dans un domaine où tout est « réaliste ») et accompagnent une palette complémentaire vintage respectueuse de l’environnement et de l’histoire. Le bleu dense s’impose dans le rôle du chef d’orchestre de la composition.
La typo devient tour à tour fine ou plus forte en se graissant pour une lecture facile et attirante. « la forme suit la fonction ».. Elle devient à la fois saisissante et fonctionnelle, minimaliste et audacieuse. Une mise en page équilibrée qui véhicule un message clair et direct. n’est-ce pas un terrain d’entente entre la direction de création (Valérie héritière d’une éducation « Bauhaus » à Penninghen ) et l’Architecte ?
Évadez-vous c’est le moment de collaborer avec l’autre, celle qui se dessine dans ces magnifiques projets, naviguez bien le cap est mis sur la beauté tout simplement…
Direction artistique Atelier Rezai
Un nouveau site Web original grâce au Webdesign et à la programmation par SUPERTAG qui utilise entre autre, l’effet de parallaxe pour nous inspirer et ainsi proposer une expérience interactive aux utilisateurs.
La parallaxe c’est quoi ? C’est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé.
Supertag excelle encore et s’inscrit de nouveau en binôme de l’atelier Rezai parfait. Les maquettes et la charte sont optimisées et réinterprétées pour une navigation au long cours.
Tous au manœuvres pour le plus bel effet sans « esbroufe ». On y va ?
https://www.irischervet.fr/
Book ICA D
#architecture #urbanisme #Paysage
Merci à Aurore Art Print Studio
pour son expertise graphique et son aide précieuse pour certains supports « Print ».