Le « Work in progress » de l’été ?
Un beau voyage dans l’espace que nous partageons avec la Carte postale intersidérante numéro 2 :
IRM service d’imagerie pédiatrique immersif, un nouveau projet d’ampleur réalisé à l’hôpital Robert-Debré et financé par l’Association Petits Princes. Une création originale et immersive de l'atelier Valérie Rezai.
Designer pour s’évader et oublier l’examen, c’est le challenge relevé par l’atelier Rezai pour soulager le process de l’imagerie médicale à l’hôpital Robert-Debré.
Prêts à embarquer pour un voyage dans l’espace ? Mission : fluidifier le service, en relaxant les jeunes patients grâce aux décors ludiques, dans la perspective d'alléger ou d'éviter la médication, si l’enfant est calme.
L’immersion commence dès la prise de mesure sur la toise « fusée » où la première rencontre avec les 4 héros du parcours ludique s'opère. Un chat, un renard et deux jeunes cosmonautes accompagnent le petit malade.
L’aventure peut débuter dans le vestiaire Elio où l’on est invité à laisser son casque et son scaphandre avec malice ! Dès l’ouverture des portes de l’IRM le paysage et les personnages jouent interagissent avec le jeune patient : attraper les planètes, atterrir sur mars, embarquer sur un vaisseau c’est parti pour un voyage galactique « intersidérant » ! Même allongé sur le lit-vaisseau, le plafond anime l’expérience !
Rendez-vous à l’inauguration avec l’audacieux Pôle hôtipal de l’ @AssociationPetits Princes, « Big up » aux équipes de CVSI pour une impression des muraux et pose impeccables !
#associationpetitsprinces #projethopital #hopitalrobertdebre #irmdecoration #designimmersif #graphicdesign #decorationmonumentale #artmuralhopital #workinprogress #experienceimmersive #cvsi