Des valeurs humaines, avec une dimension engagée naturellement, audace, curiosité et modernité dans le respect des traditions.
Une marque sympathique qui cultive de jeunes pousses de salade et des mini légumes toute l’année.
Picvert a choisi l’atelier Rezai pour redonner un coup d’éclat à sa communication.
Une nouvelle orientation visuelle donnée à l’image de marque :
Le message est clair lisible, au couleurs très fraîches et innovant dans la
traduction. Il faut se démarquer pour être remarqué.
Une image :
dynamique et audacieuse, on peut compter sur Picvert moderne avec une pointe de tradition.
Rassurante, mais différente de ses concurrents. L’humour apporte cette valeur audacieuse et cette proximité avec le cultivateur.
Des codes visuels :
Au niveau de la lecture et de la visibilité est choisi de tabler sur la typographie.
Original dans le graphisme et le dessin pour créer une «émotion» et une sympathie vis à vis de la marque.
Du sur-mesure avec un traitement graphique inattendu : oubliée la photo, on opte pour l’illustration artistique avec l’aquarelle.
Un axe «fait main» pour humaniser la typographie et le graphisme.
Un langage clair, simple, accessible est donc choisi.
Des couleurs osées et naturellement fraîches et gourmandes, une police de caractère qui ressort bien et qui n’a pas peur de s’affirmer. Picvert s’impose par des couleurs très visibles, des cartouches colorés qui font la différence pour la lecture du produit par une cible pressée sensible à l’efficacité.
Elles s'emmêlent les pinceaux à six mains :
Aurore Vigne-Steinbaum et Virginie Maximin ont prêté leur palette colorée, pas de doute pour le trio la peinture à l'eau c'est bien plus beau !
Le portrait de Jacques Deramecourt directeur et figure centrale du dynamisme de Picvert est traité dès lors aussi en aquarelle façon « street art »/ pochoir, confirmant la marque dans son temps.
Par l’analyse des valeurs et du contenu de marque Eléonore de Greef complice en rédaction-conception fait pousser une ligne éditoriale pour la communication avec un style et un ton originaux.
Une nouvelle signature nait :
Jacques Deramecourt / Picvert
Cultivateur d’idées fraîches dans le respect de la terre et des hommes.
Pas de salades de communicants, les jeunes pousses et mini légumes sont tout simplement ravis de leur relooking, un résultat enthousiasmant qui ouvre de nouvelles perspectives au champ marketing ! L’atelier Rezai est très fier d’être dans ce sillon créatif.
Désormais les idées fraîches poussent à la consommation !
Directement du producteur sans intermédiaire à Rungis hall Hall A2, à découvrir très prochainement sur notre notre blog le design du nouveau « Carreau Picvert primeurs ».
Des idées recettes ?